Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fashion & Theory

Bienvenue , I guess .

Il fallait bien que je trouve un titre et après des années de blogging sur le regretté Kazeo ( RIP sympathique plateforme) le mot "Edito" me sort par les yeux .Sans compter que les titres ne sont pas du tout mon truc !

Par où on commence ?

Ah ouais ! Le blog , Fashion & Theory . Enième refonte de Forgotten Stables il se simplifie encore et surtout change de plateforme . Et dieu seul sait que ça n'a pas été facile à trouver ! Vous allez me dire avec tout ce qu'il y a t'exagères encore mais ça c'est parce que vous n'avez pas testé le tout ! Entre Skyblog et sa horde de cassos , Tumblr et ses excités , Weebly ( très bel outil en revanche ) et son référencement laborieux quand t'es en gratuit , Wix et son côté "too much" , Blogger , Eklablog & Wordpress qui soit sont moches soit sont compliqués et Kazéo qui disparaît ... Et puis y'a Overblog qui m'a l'air d'un bon compromis même si c'est plus complexe que lors de mon premier passage .

Donc Forgotten Stables , un Skyblog ( eeeeh oui moi qui m'était jurée de ne jamais rejoindre cette plateforme naze j'ai eu le malheur de constater que toute la communauté de blogs SSO était massée là bas ) qui a eu son petit succès principalement du aux théories . Théories sur quoi au juste ? Eh bien sur le lore , le background quoi . Parce que ce jeu est génial pour suggérer des histoires mais incapable de les développer donc nous sommes plusieurs à s'être lancés dans cette aventure . Je suis , à moins qu'elles ne se soient cachées vu que j'ai cherché un moment pour en être sûre , la première blogueuse francophone à en avoir fait ma spécialité . J'ai constaté qu'après coup certaines s'étaient aussi mises à ça mais bon ... Tentez quelque chose de nouveau et si jamais ça plaît attendez vous à voir des copies , c'est humain . J'avais voulu ensuite changer totalement de but et me lancer dans l'aide , un site encyclopédie destiné à aider les joueuses francophones parfois dépassées par les articles & vidéos en anglais ( ben oui quand on voit qu'elles ne savent déjà pas se dépatouiller dans leur propre langue ... ) mais voyant que malgré une bonne cinquantaine d'articles complets ces gourdasses posaient toujours les mêmes questions sur le fil du jeu le bouton "supprimer" m'a offert une intense satisfaction .

Et là tu vas parler de quoi à part de c'que t'as fait avant ? Ben si tu sais un minimum lire tu sais ... La mode dans le jeu et la théorie . Et puis comme je ne suis pas totalement vache les articles intitulés "Little Help" t'aideront en te présentant et traduisant les meilleures vidéos .

Quand aux théories je compte reprendre mes anciennes " recherches" , les réactualiser et en poster de nouvelles . Pas la peine de venir me citer d'autres blogs , je ne les lis pas . Mes seules sources sont le jeu et le wikipédia du jeu .

Tu sais tout donc ! Bonne visite et n'hésite pas à laisser un petit mot !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article